L'ail Noir De Billom est fait à partir d'ail rose de Billom à 100 %. Je me suis inspiré des japonais pour mettre au point ma recette. Les japonais ont trouvé un moyen d'enlever le piquant et la mauvaise haleine due à l’absorption d'ail frais : le transformer en ail noir !
Pour ce faire, et d'après mes informations mais qui ne sont peut-être pas exactes a 100%, ils plongent les têtes d'ail dans l'eau de mer chauffée à environ 80° pendant de longues semaines, et autant de semaines seront nécessaires ensuite au séchage. L'eau de mer ayant disparue d'Auvergne il y a bien des millions d'années, j'ai réussi, en utilisant l'eau contenue naturellement dans l'ail, à obtenir la même transformation, ou presque, car mon ail noir de Billom possède une structure unique très appréciée de mes clients. Ainsi je procède aussi à un "chauffage" lent et très long, puis d'autres semaines d'affinage à différentes hygrométrie et températures. Cela prend 3 mois pour passer de l'ail rose à l'ail noir de Billom !
En bouche, des arômes de pruneau, cèpe, réglisse, caramel, vieux porto, balsamique, truffe et bien d'autres… Avec la structure d'une pâte de fruit, et tout est noir ... On le mange comme un bonbon... Nougat glacé à l'Ail Noir de Billom chez un chef étoilé par exemple... Il s'est passé, pendant la "mutation" de l'ail rose en ail noir une transformation moléculaire et, non seulement l'ail n'a pas perdu ses vertus originales, mais celles-ci se voient multipliées dans l'ail noir qui contient certaines molécules absentes de l'ail frais.... En tout cas d'après ce que j'ai lu car je n'ai pas fait analyser mon produit pour connaitre tous les composants : trop cher pour moi qui vient de m'installer !
Je fournis des restaurants qui font autant de salé que de sucré avec l'ail noir de Billom, car je me suis installé pour la gastronomie. Néanmoins il semble que mon produit intéresse beaucoup de monde grâce à ses vertus pour la santé... J'étais au courant à travers mes lectures des vertus de l'ail noir japonais mais je ne pouvais augurer des vertus de mon ail noir auvergnat, élaboré à partir de variétés locales typiquement auvergnates et d'une autre façon... J'ai beaucoup de témoignages à présent et je sais que ce produit fait du bien à beaucoup de mes concitoyens... Ce qui me fait chaud au cœur à chaque fois et me conforte dans mon choix de changement de vie radical.
DIABÈTE, CHOLESTÉROL,HYPERTENSION, PROBLEMES DE CIRCULATION...
Vous avez pour la plupart d'entre vous, entendu parler des bienfaits de l'ail noir.Au début de mon activité, même si j'évoquais tous les bienfaits possibles de ce produit, en réalité, je ne savais pas avec certitude si MON Ail Noir De Billom, élaboré par mon procédé exclusif, possédait ces mêmes vertus....
A présent, ayant en moyenne reçu deux témoignages par semaines depuis un an, , je peut dire que mes clients ont constaté des réductions de mauvais cholésthérol pour certains, de diabète pour d'autres, de régulation de tension et de problèmes de circulation, de façon très spectaculaire, et qui laissent quelques toubib du coin dubitatifs...
- Karine, une de mes fidèles cliente, prend une gousse d'ail noir quand elle a mal aux jambes, et cela passe dans l'heure !)
-j'ai également plusieurs clients diabétiques qui m'affirment que "mon truc"- comme m'a dit un ancien Billomois- fonctionne parfaitement et améliore très nettement leur état de santé, mon dernier client qui consomme une gousse d'Ail Noir de Billom tous les matins (sur une tranche de pain grillé, c'est délicieux!), a vu son diabète chuter de 30% en un mois.... c'est lui qui le dit
-je pourrais vous citer 50 exemples ...
Attention , je ne suis ni docteur en médecine ni pharmacien, et je ne fais pas d'"ordonnance", et je ne garantie aucune guérison!
ET BIEN D'AUTRES CHOSES ENCORE !
Un témoignage reçu ce matin mercredi 04 novembre 2015, de Chloé K :
j'ai photographié son mail en cachant certaines parties personelles) : voila le genre de courriel qui fait plaisir et me conforte dans le choix que j'ai fait de produire cet alicament merveilleux !
Nous suivre